La formation à Microsoft Excel à distance : quelle importance ?

0
162

A l’ère actuelle où le numérique prend le dessus sur toutes les pratiques de gestion administrative, il est indispensable d’avoir une maitrise des outils modernes de travail. Microsoft Excel est l’un de ces outils qui optimisent les différentes opérations au sein des entreprises et répondent aux exigences en termes de productivité. Pour cerner son utilisation, vous devez suivre une formation adéquate. Alors, pourquoi ne pas opter pour une formule à distance ?

Une formation adaptée au rythme et aux besoins de l’apprenant

Le premier point positif lorsque vous suiviez une formation en Microsoft Excel à distance, c’est de pouvoir apprendre à votre rythme dans un environnement que vous aurez choisi. Que vous veuillez acquérir des connaissances sur cet outil depuis chez vous le soir ou dans un cadre de co-working en milieu de journée, elle s’adapte à vos besoins. La flexibilité du programme vous donne la possibilité de cumuler la formation et votre travail. D’ailleurs, il existe des formules spéciales qui sont adaptées à votre domaine professionnel.  Ces dernières vous permettent d’élargir considérablement votre champ de compétence.

En outre, pour en savoir plus sur la formation à Microsoft Excel à distance, vous pouvez vous rendre sur une plateforme qui propose ce genre de formule en ligne.

Une formation pour gagner en  productivité          

En France, il est estimé que les entreprises perdent au moins 135 heures en une année, à cause des mauvais usages des Technologies de l’Information et de la Communication. Un agent qui ne maitrise pas le tableur Excel est contraint de passer tout son temps à saisir des données. En suivant une formation en parallèle à son travail, il va pouvoir améliorer sa productivité. Certes, il apparait facile d’apprendre les bases d’un logiciel en autodidacte. Néanmoins, une formation en Microsoft  Excel à distance permet d’acquérir plus rapidement, mais aussi de manière durable les fonctionnalités du tableur qui évolue chaque année en termes de version.

Par ailleurs, Excel est un outil important dans divers secteurs d’activités. Ainsi, que vous soyez dans le domaine des finances,  la gestion,  le commerce, le marketing ou le SEO, son utilisation se révèle indispensable à un certain moment. Pour un gain de productivité, sa maitrise au moyen d’une formation concerne aussi bien les collaborateurs que les chefs d’entreprise, les responsables projet / départements et les consultants.

Une formation en adéquation aux exigences du marché de l’emploi

Des sondages ont révélé qu’aujourd’hui plusieurs entreprises préfèreraient recruter des employés qui maitrisent Microsoft Excel. Alors, suivre une formation à distance vous permettra de rester compétitif sur le marché de l’emploi et de décrocher rapidement du travail. De plus, avoir une maitrise du tableur Excel vous permet d’enrichir votre CV et de disposer d’autres compétences à mettre en valeur, en plus de ces diplômes traditionnels.

Pour finir, il est nécessaire de souligner que Microsoft Excel est l’outil le plus utilisé dans les entreprises à travers le monde. Une formation rigoureuse vous permettra donc de tenir dragée en termes de performances, quel que soit le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here