Quels sont les meilleurs PC gamers en 2020 ?

0
722

Les PC gamers sont spécialement conçus pour donner plus de valeur et plus d’adrénaline à n’importe quel jeu vidéo. Plus les années passent, plus les entreprises high-tech se livrent la guerre pour être au sommet de la technologie du gaming. Il en retourne que le marché est gorgé de PC gamers plus performants les uns que les autres.

Cela dit, certains parmi ces PC ont su se démarquer du lot grâce à leurs hautes performances. Vous souhaitez connaître les grands gagnants de cette course en 2020 ? Découvrez donc le classement des meilleurs PC gamers de 2020.

Meilleurs PC gamers en 2020 : critères de sélection

Avant de passer au classement tant attendu, il est important de savoir sur quoi se base la sélection des PC gamers. Il est vrai que c’est l’avis général des clients qui reflète la qualité du produit. Cependant, les caractéristiques propres au PC gamer sont des indicateurs universels.

Le processeur du PC gamer

Le processeur représente le cerveau de votre PC gamer. C’est lui qui assure l’interprétation et l’exécution des instructions données au PC. Sans lui, il ne peut y avoir aucun échange entre les différentes composantes de l’ordinateur, surtout en ce qui concerne le disque dur, la carte graphique et la mémoire RAM.

Votre processeur doit donc se situer dans la gamme Core i5, i7 voire i9 chez Intel et Ryzen (5, 7 voire 9) chez AMD. Pour faire plus simple, votre choix devrait se porter sur le processeur à la fréquence la plus élevée au sein d’une même série.

La carte graphique du PC

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’un bon PC portable gamer doit avoir une carte graphique adaptée, car c’est elle qui détermine l’affichage des graphismes en 2D ou en 3D sur l’écran. La qualité des graphismes de votre jeu vidéo dépend donc fortement de la carte graphique. Tout le monde sait qu’un jeu vidéo ne peut être au top si son graphisme ne frôle pas tout au moins la perfection.

Pour bénéficier des meilleures informations sur le sujet, vous pouvez faire un tour sur Cublic. Vous y trouverez également un maximum d’informations sur les actualités high-tech et numérique.

La mémoire RAM du PC gamer

C’est elle qui assure la fluidité que vous pouvez constater dans vos jeux vidéos. Le minimum nécessaire pour un PC gamer est de 8 Go. Cela dit, vous tomberez sans doute sur des jeux beaucoup plus voraces en mémoire RAM. Il faut juste savoir que plus la mémoire RAM est grande, plus vous pouvez jouer à n’importe quel jeu sans avoir à craindre que le PC ne devienne lent.

Le disque dur du PC gamer

C’est cet élément qui assure le stockage de toutes les données permanentes du jeu vidéo. Plus sa mémoire est grande, plus vous pourrez installer des jeux sur votre PC gamer. De plus, certains disques durs comme les disques SSD accélèrent l’exécution des instructions. Bon nombre de PC gamer associent le disque SSD au disque traditionnel pour bénéficier des avantages des deux.

Il existe également le disque dur tournant à 7 200 tours/minute qui peut remplacer le disque SSD. Il vous sera utile si votre PC gamer n’est pas programmé pour recevoir un SSD.

La carte mère du PC gamer

C’est le cœur du PC gamer et elle a plusieurs de rôles que sont :

  • centraliser la prise en charge de la mémoire RAM, la lecture du disque dur et l’utilisation du processeur ;
  • contribuer à la reconnaissance et à la compatibilité de la carte graphique ;
  • et assurer la gestion du réseau et des ports USB.

Une bonne carte mère doit avoir un connectique riche (au moins quatre pour recevoir clef USB ou disque dur externe, souris, clavier, casque audio USB, etc.). Elle doit aussi être riche en emplacements et être tournée vers le futur. Bien la choisir vous permet de bénéficier au maximum des composantes de votre PC gamer et de pouvoir rester branché en les remplaçant par des accessoires plus performants au fur et à mesure que la technologie évolue.

L’écran et les périphériques du PC gamer

Avec 17,3 pouces et une résolution full HD, votre écran sera au top pour jouer sur un PC portable gamer. Mais s’il s’agit d’un PC gamer de bureau, il vous faut 27 pouces pour être au sommet. En dehors de l’écran, le clavier rétroéclairé est sans doute incontournable. En plus, il vous permet de jouer dans l’obscurité. Un ensemble multimédia dédié à la sonorisation vous donne également un son de qualité.

N’oubliez pas que la performance du PC gamer dépend de l’assemblage de tous ces éléments. À présent, place au classement !

ASUS ROG Zephyrus G14 : le meilleur PC gamer portable en 2020

En matière de PC gamer, la marque Asus ne cesse de faire ses preuves. Ce PC gamer est basé sur Windows 10. Son processeur fabriqué chez AMD appartient à la gamme Ryzen 7 4800 HS. Il dispose d’une carte graphique Optimus NVIDIA GeForce GTX 1650 4 GB GDDR6, l’une des meilleures cartes graphiques en 2020.

Avec sa mémoire RAM de 16 Go DDR4 (8G + 8G On Bd.), il vous offre une excellente fluidité dans vos jeux. Ce PC dispose également d’un disque SSD de 512 GB. Asus ROG Zephyrus G14 est doté d’un écran LED IPS de 1920 × 1080 pixels. Avec 14 pouces en Full HD, son écran NanoEdge ne risque pas de vous décevoir. Sa WideView vous permet d’avoir une vision de qualité sous un large panel d’angles, et sa luminosité peut aller jusqu’à 300 Nits.

En installant l’application Xbox sur votre PC, vous pouvez accéder à une bibliothèque de jeux vidéos incontournables proposés par Xbox Game Pass. Les mises à jour fréquentes vous permettent de découvrir constamment des nouveautés. Avec 2 ans de garantie, Asus ROG Zephyrus G14 possède 4 ports USB et une batterie en lithium-ion. Il peut se connecter au Wi-Fi et au Bluetooth.

Si vous êtes fan de la couleur blanche, ce PC gamer ultra compact est fait pour vous puisqu’il est moonlight white. Pour faire durer le clavier de ce PC, vous pouvez le protéger avec une coque de protection en silicone adaptée. En outre, ce PC est également très performant pour les utilisations quotidiennes. Si vous voulez voyager, c’est sans doute le meilleur PC gamer que vous puissiez choisir à cause de ses dimensions intéressantes qui font de lui, un PC gamer ultra portable.

MEGAPORT Super Méga Pack Cyber : le meilleur PC gamer de bureau en 2020

Doté d’un processeur AMD Ryzen 5 2600 HS, Megaport Super Méga Pack Cyber possède une mémoire RAM de 16 Go DDR4 2400 MHz. La fluidité et la rapidité de l’exécution des instructions les plus complexes ne sont donc plus à démontrer. Sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX1650 avec ses 4 Go de mémoire GDDR5 use de ses impressionnantes performances graphiques pour vous offrir l’un des meilleurs affichages de 2020.

Le disque dur de 1000 Go SATA III vous permet d’installer une multitude de jeux vidéos sur votre PC gamer. Le système entier fonctionne à partir de Windows 10 Home. Sa carte mère A320M de marque assure la coordination des différentes composantes. Son écran LED de 24 pouces donne droit à un affichage en Full HD (1920×1080 pixels).

Clavier et souris gamers sont fournis pour une superbe expérience de jeu. La sonorisation est assurée par une carte son 5.1 intégrée avec Audio HD. Cela dit, Megaport Super Méga Pack Cyber pose un problème de langage et est un peu bruyant.

ACER Predator Triton 500 : le meilleur PC gamer ACER

En dehors d’Asus, Acer s’est également fait une place en matière de PC gamer. ACER Predator Triton 500 s’avère donc être le numéro 1 de sa série. Son processeur Core i7 10750H possède une fréquence de 2,6 GHz grâce à laquelle les commandes sont rapidement interprétées et exécutées quand vous jouez. Vous n’avez donc pas à craindre une mauvaise expérience à cause d’un PC dont le cerveau n’est pas assez intelligent.

Aussi, sa mémoire RAM de 16 Go couplée à son disque SSD SED de 1 024 To rend les exécutions aussi fluides que possible. Vous ne craignez donc pas que votre PC devienne lent. Vous pouvez installer jusqu’à 1 024 Go de jeux sans craindre que la mémoire de stockage de votre ordinateur ne devienne insuffisante.

L’écran IPS de 15,6 pouces vous offre un affichage en Full HD perfectionné par la carte graphique GF RTX 2070 SUPER. Le clavier du PC est fourni en français et vous pouvez vous connecter via WI-FI et via Bluetooth. ACER Predator Triton 500 dispose d’une garantie constructeur de 2 ans. Sa couleur noire abyssale se fond parfaitement dans le décor quand vous jouez dans l’obscurité. L’expérience est d’autant plus excitante parce que vous vous retrouvez face à un écran qui a l’air projeté dans le vide.

MSI GS66 Raider : le meilleur PC gamer MSI en 2020

Enfin, MSI occupe également une grande place en ce qui concerne les PC gamers. Ce modèle disponible en couleur grise est basé sur le système d’exploitation Windows 10 Home. Il est doté d’un processeur Core i7-10750H de chez Intel. La fluidité des exécutions n’est plus à démontrer avec une mémoire RAM de 16 Go GDDR6.

Un affichage de qualité est garanti avec son écran de 15,6 pouces et de résolution Full HD (1920 × 1080 pixels). Sa carte graphique NVIDIA RTX2070 SUPER offre un excellent graphisme pour vos jeux, quels qu’ils soient. Il s’agit évidemment d’un appareil connecté et compatible avec le WI-FI, le Bluetooth et l’USB. Il existe également une déclinaison Core i9/NVIDIA RTX 2080 SUPER de MSI GS66 Raider. Mais cette dernière n’est pas donnée du fait de son coût élevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here