Comment améliorer l’interaction avec vos clients pour les fidéliser ?

0
115

Pour tout commerçant, fidéliser sa clientèle est primordial afin d’assurer la pérennité de son activité. D’ailleurs, un acheteur habituel vous coutera moins cher que la conversion d’un prospect en client. Que ce soit par une relation de proximité physique ou en ligne, améliorer l’interaction avec le client pour optimiser sa fidélité est essentiel. Comment y parvenir ? On en parle.

Prioriser les commandes en ligne

Quand vous savez qu’en France, environ 85,5 % des internautes préfèrent effectuer leurs achats sur Internet, vous comprendrez aisément l’importance des commandes en ligne. Ces dernières facilitent la tâche à vos clients, car désormais, ils ne perdront plus le temps de se déplacer pour effectuer leurs achats. L’expérience client est alors nettement améliorée.

De plus, les commandes en ligne vous permettent d’avoir une meilleure connaissance de vos clients et de répertorier leurs préférences. Vous pourrez mieux en profiter pour des offres de fidélité ciblées. Dans le domaine de la commande en ligne, faire confiance au Module Deliver by Linkeo augmentera considérablement la satisfaction de vos acheteurs. Le temps d’attente en magasin est réduit et les ventes sont alors optimisées.

Réinventer la newsletter

Si vous réussissez à collecter des données sensibles sur vos clients, la newsletter est un outil de fidélisation très prometteur. Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur. Encore qualifié d’emailing, cette stratégie est très impactant pour le client. Vous devrez exploiter la personnalisation et le courrier électronique pour proposer à vos acheteurs des offres assez intéressantes.

La newsletter montre l’intérêt que vous portez pour votre client. Elle constitue un canal privilégié de passage d’informations. En effet, vous pourrez informer vos clients fidèles des nouveautés, actualités et réductions que vous proposez. Pour réussir, vous devrez :

  • segmenter votre base client ;
  • adresser des questionnaires précis aux clients ;
  • et les intéresser par des offres et bonus.

Votre newsletter doit être dynamique et efficace. Appliquez-y une personnalisation pour des envois lors des moments marquants de la vie des clients, comme les anniversaires et les fêtes.

Varier le service après-vente

Si votre commerce dispose d’un service après-vente, il serait plus plaisant pour un client d’effectuer des achats dans votre magasin. Pour être efficace, votre SAV doit concilier écoute et empathie dans la prise en compte des réclamations et des retours de produit inadaptés ou défectueux. Sachez qu’une expérience désagréable décevra le client et le fera partir. À cet effet, variez votre SAV pour qu’il soit beaucoup plus d’actualité.

Vous pourrez éventuellement rallonger les délais de prise en charge ou proposer des prises en charge partielles de frais de réparation. Vous pourrez ainsi interagir avec vos acheteurs et les fidéliser.

Demander et répondre aux avis clients

Nouer une relation durable avec votre clientèle est impératif pour leur fidélisation. Pour y parvenir, montrez au client que son avis compte. Demander des feedbacks à vos clients est essentiel pour asseoir votre relation avec eux. Vous devrez aussi y répondre, que l’avis soit ou non positif. Si le client est convaincu que sa satisfaction est votre ultime préoccupation, il vous restera fidèle.

Une utilisation judicieuse de ces outils vous permettra de mieux interagir avec vos clients pour mieux les fidéliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here