3 critères à prendre en compte pour réussir le choix son smartphone

0
98

Avez-vous du mal à choisir votre smartphone ? De nouveaux modèles de téléphone portable sortent presque tous les mois. Si vous êtes sur le point de vous acheter un nouveau Smartphone, il est évident que vous vous retrouviez dans l’embarras de choix. Cependant, il existe des astuces très simples qui peuvent vous aider à trouver facilement le modèle de smartphone qui s’adaptera à vos besoins. Voici ce que vous devez faire pour bien choisir votre smartphone.

Choisir son Smartphone en tenant compte du système d’exploitation

système d'exploitation pour smartphone
Avant de choisir un smartphone, vous devez d’abord vous faire une idée du système d’exploitation que doit avoir votre nouvel appareil. Ici, vous aurez le choix entre un téléphone doté d’un système d’exploitation Android, iOS, Linux, Windows Phone, etc.

  • Le système d’exploitation Android de Google : C’est le plus utilisé du marché à l’heure actuelle. Environ 76 % des smartphones utilisés dans le monde sont dotés du système d’exploitation de Google. Pourtant, c’est le système d’exploitation le moins sécurisé puisqu’il est très vulnérable aux virus et aux malwares sur mobiles.
  • Le système d’exploitation iOS de la marque Apple: Ce système d’exploitation est réputé pour sa sécurité. Il est facile d’utilisation, mais reste fermé, car il est impossible d’y installer n’importe quelle application, ceci étant le meilleur moyen pour la marque Apple de garantir la sécurité de ses utilisateurs.
  • Le système d’exploitation HarmonyOS Huawei: Le système d’exploitation du telephone portable huawei est dénué des services de Google. Cependant, la marque continue de faire résistance et ne cesse de proposer des modèles de téléphones avec des fonctionnalités très intéressantes à ses fans.

Vérifier l’autonomie de la batterie du smartphone

autonomie batterie smartphone
C’est l’un des sujets qui fâchent la plupart des utilisateurs de smartphone. En effet, ces derniers sont malheureusement déçus de l’autonomie réduite de leur Smartphone après achat. C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours vérifier la puissance de la batterie du smartphone que vous allez choisir avant de procéder à l’achat.

Pour ce faire, il vous suffira de consulter sur la fiche technique du téléphone la puissance de la batterie mesurée en mAh. Ici, vous devez retenir que plus le mAh est important, plus l’autonomie de la batterie du téléphone est censée être importante.

Sauf qu’il ne faut pas oublier que d’autres facteurs comme les fonctionnalités Wi-Fi, la luminosité et autres, comme l’indique ce site, peuvent influencer l’autonomie de la batterie de votre smartphone.

Les caractéristiques techniques du smartphone

Avant d’opter pour un smartphone, vous devez vérifier si la capacité de sa mémoire interne est importante et déterminer si cette dernière vous permettra de stocker vos fichiers. Cependant, pour bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisateur, il est recommandé d’acheter un smartphone dont la mémoire interne est d’au moins 16Gb.

Aussi, vous devez vous renseigner sur la RAM du téléphone portable. Ici, retenez que plus la RAM de votre téléphone est importante, plus vous bénéficierez d’une expérience utilisateur assez fluide. D’ailleurs, vous découvriez sur ce site un détail complet sur le sujet. Vous trouverez sur le marché des téléphones dotés d’une mémoire RAM de 6Gb, 8Gb et 16Gb. Un smartphone doté d’une mémoire RAM 6Gb au minimum est à privilégier lors de votre achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here