Quelle solution choisir pour faire du dropshipping ?

0
841
Ces dernières années, on note une ruée vers le e-commerce qui est présenté par certains spécialistes comme une mine d’or. Parmi les activités en termes de commerce en ligne, le dropshipping gagne une certaine popularité auprès des commerçants. Qu’est-ce que le dropshipping ? Quels en sont les avantages ? Quelles solutions utiliser pour faire le dropshipping ?

Le dropshipping : de quoi s’agit-il ?

Le dropshipping est une méthode de vente au détail impliquant nécessairement trois parties : le vendeur, le client et un tiers. Dans ce modèle de vente, un magasin ne garde pas en stock les produits qu’il vend. En effet, lorsqu’un magasin vend un produit en utilisant le modèle du dropshipping, il achète l’article à un tiers et le fait expédier directement au client. Ainsi, le vendeur n’a pas à manipuler directement le produit. La grande différence entre le dropshipping et le modèle de vente au détail standard est que le vendeur ne possède pas de stock. Au lieu de cela, il achète les stocks nécessaires à un tiers, généralement un grossiste ou un fabricant, pour exécuter les commandes et satisfaire les besoins de ses clients.

Le dropshipping : les avantages

Le dropshipping présente plusieurs avantages. Entre autres, il permet :

  • Réduire considérablement les tracas commencer son business avec peu d’argent ;
  • Minimiser les risques ;
  • Réduire le coût des produits ;
  • Réduire les coûts de stockage et de logistique.

Vous pouvez en apprendre davantage en faisant un tour sur ce lien https://www.webandseo.fr/dropshipping/aliexpress/.

Le dropshipping : quelques solutions

Elles sont multiples.

AliDropship

AliDropship est une plateforme qui vous permet de créer votre entreprise de dropshipping en vendant les produits d’AliExpress. Ainsi, avec Alidropship, vous pouvez acheter une entreprise de dropshipping prête à l’emploi, héberger votre site sur la plateforme ou encore utiliser leur plugin pour gérer votre propre site de dropshipping sur WordPress. De plus, les services de livraison sont disponibles dans plus de 200 pays. Elle vous permet également d’importer un nombre illimité de produits, d’accéder à une assistance d’experts gratuitement et d’automatiser la tarification de vos produits.

Oberlo

Actuellement utilisée par plus de 6500 vendeurs, Oberlo est une application dropshipping pour Shopify qui vous aide à trouver des produits tendance à ajouter à votre boutique. Oberlo vous permet d’importer n’importe quel produit d’AliExpress dans votre boutique et de les conserver au besoin. Son principal but est de vous aider à démarrer et à développer votre propre entreprise. Juste en quelques clics, vous pouvez visualiser les produits qui vous intéressent, récupérer ces produits, personnaliser les détails et enfin les insérer dans votre boutique en ligne, prêts à être vendus. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de lire ce guide pour démarrer dans les meilleures conditions.

Dropizi

C’est une boîte à outils mettant à votre disposition les fonctionnalités nécessaires dont vous aurez besoin pour démarrer et faire fonctionner votre entreprise de dropshipping. Dropizi vous permet de passer les commandes de vos différents produits de façon automatique, d’importer les produits, de gérer le stock, etc. De plus, il va plus loin et vous offre un accompagnement par des experts de l’e-commerce ainsi qu’une formation complète de dropshipping en vidéo. Dropizi vous offre ses services de qualité à un tarif très accessible.

Dropified

Dropified simplifie votre expérience en matière de dropshipping. En effet, c’est une plateforme qui met à votre disposition des outils pour trouver, importer et vendre des produits tendance et profitables dans votre magasin. Sur demande, vous pouvez même avoir accès aux produits des marques privées. De plus, Dropified vous permet de générer plus d’affluence vers votre magasin et ainsi de promouvoir votre entreprise tout en augmentant vos rendements. Et enfin, grâce à Dropified, simplifiez-vous la vie et gagnez plus de temps en automatisant l’ensemble du processus, des commandes jusqu’à la livraison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here