Quels sont les avantages de l’annuaire local GoNiceGo ?

0
299

De nos jours, il est important pour une entreprise qui veut se faire connaître d’avoir une forte présence sur le Web. C’est pour cela qu’il existe plusieurs méthodes pour maximiser sa présence en ligne et se démarquer de la concurrence. Parmi celles-ci, nous avons les annuaires qui offrent plusieurs avantages. Pour connaître l’utilité d’un annuaire en ligne, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un annuaire local ?

L’annuaire local est un répertoire en ligne qui recense les entreprises présentes dans une zone géographique donnée. C’est le cas de l’annuaire local niçois GoNiceGo qui permet de trouver différentes entreprises à Nice. Sur cet annuaire, vous trouverez différentes informations comme le nom de l’entreprise, son adresse ou son numéro de téléphone.

Il existe trois grandes catégories d’annuaires :

  • Les annuaires généralistes : ils répertorient des entreprises issues de tous les secteurs ;
  • Les annuaires spécialisés : ces annuaires se concentrent sur un domaine en particulier (l’hôtellerie ou la restauration) ;
  • Les annuaires professionnels : ils sont souvent destinés à des professions réglementées, comme les avocats ou les médecins.

Les annuaires sont essentiels pour assurer la présence en ligne de votre entreprise. Cette présence, qui est un élément important de réassurance pour vos consommateurs ou vos prospects. Ces derniers peuvent ainsi facilement trouver une entreprise à nice ici.

Quels sont les avantages des annuaires locaux ?

En plus de permettre aux internautes de trouver une entreprise en un clic, les annuaires locaux améliorent le référencement naturel local des entreprises. En effet, lorsqu’une entreprise est présente sur un annuaire local, elle a plus de chance d’apparaître lorsqu’un internaute effectue une recherche locale. Par ailleurs, la présence de l’URL de votre site Web sur ces annuaires SEO crée des liens de qualité vers votre site Web.

Toutefois, il est important de bien sélectionner les annuaires sur lesquels votre entreprise figure. Les annuaires spécialisés sont par exemple plus adaptés pour cibler efficacement votre clientèle. Ils permettent également de renforcer votre notoriété dans votre domaine d’activité.

Un menuisier qui décide par exemple de s’inscrire sur un annuaire de services à domicile a plus de chance d’apparaître lors d’une recherche locale. En plus, toute personne cherchant un professionnel de la menuiserie le trouvera sur l’annuaire.

Comment choisir son annuaire local ?

Pour bénéficier pleinement du potentiel des annuaires, il est important de bien les sélectionner. Pour ce faire, les entreprises peuvent se baser sur les critères suivants :

  • La pertinence du secteur : choisir des annuaires spécialisés dans son domaine pour atteindre plus facilement son public cible ;
  • L’autorité de la plateforme : opter pour des annuaires qui possèdent une haute autorité ;
  • La veille concurrentielle : faire une veille concurrentielle afin d’identifier les annuaires utilisés par ses concurrents les plus performants.

Une fois que le choix de la plateforme est fait, vous pouvez vous inscrire en remplissant les formulaires d’inscription. Pour finir, vous devez mesurer l’efficacité de la plateforme pour votre référencement. Pour y parvenir, gardez un œil sur l’évolution de votre classement au sein des recherches locales. Suivez le volume d’appels téléphoniques via les annuaires ou analysez l’augmentation du trafic.