Quels sont les avantages d’une fiche Google My business pour votre entreprise ?

0
347

La fiche Google My Business est l’une des branches principales du SEO qui permet aux entreprises d’améliorer leur visibilité en ligne. Son utilisation est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Zoom sur les atouts de la fiche Google My Business.

Sommaire

Une visibilité locale accrue de votre entreprise grâce à la fiche Google My Business

La première raison et la plus importante de créer une fiche Google My Business est l’augmentation de votre visibilité, surtout au niveau local. Il suffit d’optimiser votre profil pour attirer des clients potentiels de votre région.

Vous pouvez aussi choisir le référencement de Google My Business avec MapDuo pour faire de votre entreprise la référence sur Google. Concrètement, lorsqu’un internaute lance une recherche Google ou Maps concernant votre activité, vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche. Il y a donc plus de chance que ce prospect clique sur votre profil et vous contacte.

Un accès simplifié aux informations pertinentes de votre entreprise

La fiche Google My Business vous permet également de présenter votre entreprise et de prouver votre professionnalisme aux clients potentiels. Vous pouvez y ajouter les renseignements suivants :

  • numéro de téléphone ;
  • adresse ;
  • horaires ;
  • site web ;
  • réseaux sociaux
  • et prestations.

Mieux, ajoutez quelques photos et vidéos de l’établissement ainsi que de vos produits et services pour une meilleure présentation. Vous avez donc la possibilité de renseigner des informations pertinentes sur votre entreprise grâce à votre fiche Google My Business.

D’ailleurs, il est aussi possible d’optimiser sa présence locale avec MapDuo et bénéficier d’un positionnement optimal sur votre activité. Par ailleurs, une fiche Google My Business bien renseignée et régulièrement mise à jour permet de garder vos prospects informés.

Un moyen idéal d’obtenir des avis et d’interagir avec vos clients

Un autre avantage pertinent de la fiche Google My Business est qu’elle vous permet de recueillir des avis sur votre entreprise. Les clients satisfaits comme mécontents peuvent y partager leur expérience, laisser une note ou encore une image.

Surveillez et répondez aux commentaires au moins une fois par semaine afin de maintenir les interactions avec votre clientèle. Surtout, n’ignorez pas les avis négatifs, car ils peuvent influencer (comme l’explique ce site) votre notoriété. Vous pourrez ainsi fournir des informations supplémentaires, clarifier des doutes, et résoudre certains malentendus.

Cela va renforcer la relation et communication avec vos clients, créer un climat de confiance puis améliorer votre e-réputation. Aussi, pour générer des avis efficacement, partagez l’URL de votre fiche Google My Business sur vos différents réseaux digitaux. Cela vous permettra de diriger vos clients plus facilement vers la page d’avis.

Une amélioration significative de votre référencement naturel

Lorsqu’elle est bien renseignée et à jour, la fiche Google My Business vous permet d’obtenir un trafic de qualité. Son impact sur le référencement naturel vous permet d’obtenir un meilleur positionnement comme ici dans les résultats de recherche Google.

Cette visibilité accrue contribue à l’augmentation de votre taux de conversion, mais vous identifie aussi comme choix idéal pour les prospects. Ainsi, en améliorant votre SEO, la fiche Google My Business détaillée et optimisée vous permet de vous démarquer de la concurrence.