Pourquoi commander un bras articulé pour votre écran PC ?

0
538

La plupart des entreprises et des particuliers qui travaillent sur écran souhaitent gagner en productivité tout en optimisant leur confort. Ainsi, ils mettent sur pied un poste de travail pour répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, les bras articulés pour écran sont de plus en plus employés par un nombre de personnes pour l’accomplissement de leurs différentes tâches. Également connu sous le nom de bras support-écran, il s’agit d’un outil très simple d’installation qui est adapté à la majorité des plans et bureaux de travail. Pourquoi commander un bras articulé pour votre écran PC ? Découvrez dans ce guide quelques avantages liés à l’acquisition d’un tel outil pour vos différentes activités.

Optimiser l’ergonomie de votre poste de travail

L’ergonomie d’un bureau doit être en perpétuelle amélioration. Cette démarche permet de maximiser le confort des salariés et augmente leur rendement. Avec quelques changements, il est possible de mettre en place un poste de travail idéal. Il convient de rappeler qu’un écran de PC mal placé peut aboutir à une mauvaise posture qui peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé :

  • fatigue des yeux ;
  • maux de tête ;
  • troubles musculo-squelettiques (des épaules, des cervicales et des lombaires) ;
  • fatigue mentale ;
  • troubles mineurs de la vision, etc.

Il importe donc de trouver une solution qui permettra de faire face à ces complications. Une meilleure option pour atteindre votre objectif en ce sens consiste à installer un écran à bras articulé. Ce dernier propose un mécanisme qui permet de réduire les problèmes de postures et de douleurs musculaires. Si vous envisagez d’acquérir cet accessoire ergonomique, n’hésitez pas à voir sur screencare.fr le modèle qui vous convient le mieux.


Les bras support double écran sont conseillés pour les personnes qui réalisent des tâches informatiques très particulières (graphistes, chargés de communication, développeurs web…). Il existe également des supports mobiles adaptés à des besoins sur-mesure. Ceux-ci peuvent être employés par les laboratoires ou pour des activités qui exigent une alternance entre des postes de travail différents.

Trouver une distance d’observation adéquate

Une autre raison qui pousse la majorité des personnes à acheter un bras articulé pour écran de PC est l’évaluation d’une distance de vue acceptable. En effet, vous pouvez ajuster la profondeur, la hauteur et l’angle de votre moniteur à l’aide d’un bras idéal. Cela permet de bénéficier d’un confort hors du commun au sein de votre poste de travail ainsi que d’un bon état de santé. D’ailleurs, une étude scientifique révèle que les erreurs commises sont réduites de 33 % lorsqu’on emploie au minimum deux écrans.

Celle-ci indique également une hausse de près de 15 % de la productivité. Toutefois, l’écart entre les yeux et l’écran doit être supérieur ou égal à 60 cm (longueur de bras). De même, l’écran dans son ensemble doit être positionné à 10 voire 20 ° sous la hauteur des yeux. Lorsque le moniteur se trouve dans une telle position, les yeux parviennent à mieux s’accommoder et proposent une très bonne convergence.

Par le même temps, la charge qui est soumise à ceux-ci est complètement réduite. À ce stade, vous gagnez en confort et vous profitez d’une hausse de près de 10 % de productivité lorsque le moniteur est dans une position optimale. Ces résultats sont favorables aux utilisateurs comparativement à une position incorrecte. Cependant, il faut trouver un angle de vue, d’où l’option du placement à hauteur des yeux.

Organiser votre environnement de travail

Un bras support-écran est un outil qui vous aide à enlever le moniteur de votre bureau. En agissant ainsi, vous bénéficiez d’un gain d’espace que vous pouvez exploiter de façon plus efficace. En effet, les objets de grande nécessité (souris, clavier) peuvent être correctement employés.

Ceci sans bousculer les objets de décoration comme la coupe de bowling ou les photos de vos proches. Ce faisant, vous créez un espace favorable aux articles que vous saisissez régulièrement dans vos mains (téléphone, tasse de café…).

En clair, vous pouvez aisément plier le coude et balayer les avant-bras de droite à gauche sur la surface de votre espace de travail.