Transition numérique en entreprise : quel ERP choisir ? 

0
325

Encore appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré), l’ERP (Enterprise Resource Planning) est une forme de système d’information. Ce dernier sert à la gestion et au suivi quotidien de l’ensemble des informations et services opérationnels d’une entreprise. Nul n’est sans savoir que la pandémie du coronavirus a donné un énorme coup de pouce à la digitalisation dans le monde du travail. Les besoins en ERP ont nettement évolué et toute entreprise souhaitant suivre le rythme doit disposer d’un PGI performant. Voici donc quelques éléments clés du choix de l’ERP adapté à la transition numérique de votre boîte.

Un ERP en adéquation fonctionnelle avec votre entreprise

Ce détail peut sembler banal, mais il s’agit du plus important. En effet, peu importe sa puissance, un progiciel dont les produits et services ne cadrent pas avec les besoins de la boîte sera inefficace. Cela ne surprend donc pas que l’évaluation de l’adéquation fonctionnelle soit la phase la plus fastidieuse du choix. D’où l’intérêt de l’intégrateur expert. Avec son savoir-faire et son expérience, SOA People est en mesure de vous guider dans tout le cycle de vie informatique de votre entreprise. En tant que partenaire de SAP, cet intégrateur s’occupe aussi bien de la conception de logiciels que de leur livraison. Les améliorations de performance ne sont pas en reste et le support fourni est de haute performance.

Afin de répondre précisément à vos besoins, ce partenaire vous propose des offres spécifiques. Dans tous les secteurs d’activité et pour toutes les tailles d’entreprise, il met à disposition des solutions complètes intégrant les technologies SAP.

Un ERP possédant l’expérience du secteur

Que le PGI soit adapté avec votre fonctionnement entrepreneurial, c’est excellent. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, il est préférable d’opter pour un logiciel utilisé dans votre secteur d’activité. Votre intégrateur (SAO People) tient bien évidemment compte de ce critère dans le processus de transition numérique. Mais en avoir conscience aide à comprendre les décisions indiquées.

Il faut savoir que les ERP ne sont pas forcément spécifiques à un secteur donné. Mais quelques-uns offrent des performances optimisées en matière de fabrication et de distribution. Ce sont-là deux éléments qui peuvent énormément peser dans la balance. Pour vous faciliter la tâche, assurez-vous que votre partenaire et votre fournisseur (Microsoft, Infor, Oracle, etc.) ont une certaine expérience et du succès dans votre branche. Autrement, vous aurez besoin d’un peu plus d’implication pour être sûr que tout se passe au mieux.

Un ERP mis à niveau

Voici quelques avantages de la sélection d’un PGI actualisé pour votre transition digitale.

  • Le gain de temps : grâce à l’automatisation des tâches chronophages qui optimise aussi l’expertise et la productivité.
  • La fluidité des flux d’informations : ces dernières sont plus cohérentes, homogènes et uniformes en interne.
  • La rapidité des prises de décision : grâce à la mise à jour en temps réel des données et des outils de pilotage.

À tout cela s’ajoute la facilitation de la communication et d’autres éléments tout aussi importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here