Pourquoi devez-vous opter pour l’utilisation du logiciel N2F ?

0
498

Quel que soit son domaine d’activité, une bonne gestion des finances influe forcément de manière positive sur le rendement et l’efficacité de votre entreprise. Il est donc important de vous équiper des bons outils tels que le N2F par exemple, pour enregistrer de manière efficace les différents frais qui naissent lors de vos opérations.

Le logiciel N2F: qu’est-ce que c’est ?

Le N2F est une application de gestion comptable très cotée dans le domaine de la finance. Il permet une certaine dématérialisation que les comptables et les gestionnaires d’entreprise apprécient particulièrement. Concrètement, cette application a pour objet de permettre à son utilisateur d’assurer un enregistrement plus sophistiqué des frais professionnels et une gestion plus optimale des notes de frais. Découvrez-en plus sur ses objets en vous rendant sur le site https://www.n2f.com/. Par ailleurs, pour assurer ses missions, cette application est dotée de nombreuses fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Un système d’utilisation aux allures d’application pour smartphone

Le logiciel N2F est une application compatible aussi bien avec les supports ios qu’avec les supports Android. Cela dit, que vous ayez un iPhone ou un smartphone Android, vous pourrez aisément utiliser cette application. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de :

  • Saisir plus facilement les dépenses, même sans avoir à suivre un ordre précis ;
  • Capturer les différents reçus sous format photo, et effectuer de manière automatique la synchronisation sur le compte web ;
  • Etc.

Un système de gestion des indemnités kilométriques

Cette fonctionnalité lui permet dans le cas des véhicules personnels de calculer les différentes indemnités à rembourser selon les modalités prévues, d’avoir une idée précise de la distance parcourue grâce au module MAP, et de déduire selon ses préférences la distance entre le domicile et le travail. En ce qui concerne les véhicules professionnels, elle permet de mieux gérer le parc automobile et d’offrir un système de facturation plus simple des clients.

Un système de gestion de temps

Grâce à cette fonctionnalité, gardez les pieds sur terre et maitrisez votre temps. En effet, l’application permet non seulement à son utilisateur de suivre le temps passé sur chaque opération, mais aussi de gagner sur celles qui sont programmées.

Un système de contrôle automatique

L’application est équipée d’un système de contrôle qui lui permet de prendre en charge automatiquement le contrôle de conformité des dépenses engagées avec votre politique de dépenses. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre la peine de synthétiser dans le programme les règles à suivre. D’autre part, qu’il s’agisse de salariés ou de comptables, cette application use de son intelligence pour aider dans le calcul des différentes taxes, et ce selon les différentes règles édictées.

Un système d’export et de partage

Cette fonctionnalité vous permet d’exporter sous plusieurs formats les données enregistrées dans l’application. Les différents formats pris en charge sont :

  • Formats comptables ;
  • Formats de virements ;
  • Formats Excel ;
  • Format PDF.

Un système de validation obligatoire

Grâce à ce système, non seulement le suivi du paiement des dépenses est plus effectif, mais le contrôle et l’approbation se font aussi plus aisément. Ainsi, que vous soyez employés ou comptables, vous pourrez suivre le niveau et le degré de la liquidation de la dépense.

Quels sont les avantages du logiciel N2F ?

Les avantages que présente ce logiciel sont nombreux, et il y a autant de raisons de l’adopter que d’avantages.

Automatisme des taches

Le premier avantage que cette application présente est bien évidemment l’automatisme dans l’accomplissement des tâches. En effet, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, les différentes opérations pour lesquelles il fallait attendre forcément l’action d’un humain se font dorénavant de manière automatique.

De plus, le N2F est très pratique. Sa simplicité d’utilisation en fait une force considérable. Aussi, l’on peut l’utiliser en ligne ou en mode déconnecté. C’est même l’une des raisons pour lesquelles elle est très appréciée d’autant plus que c’est pratique lorsqu’on voyage.

Gain de temps

Cet automatisme qu’offre l’application aux utilisateurs favorise un gain de temps et d’énergie. En effet, puisque les taches se font de manière automatique et non plus de façon manuelle, le délai d’exécution des opérations est moins long. Ainsi, les activités à effectuer dans l’entreprise deviennent moins chronophages et moins énergivores.

Aussi, le gain de temps et l’automatisme qu’offre cette application permettent à l’entreprise de consacrer plus de temps et d’énergie à d’autres activités plus porteuses d’intérêts. Donc une entreprise qui adopte cet outil de gestion peut aisément accroitre sa productivité et augmenter par la même occasion ses bénéfices.

Assainissement des finances

Enfin, le dernier avantage que présente cette application est qu’elle permet de lutter contre la fraude. Puisque tout se fait de manière automatique et que les règles à suivre pour la liquidation des différentes dépenses sont entrées dans le programme, les risques de fraude et de falsifications sont moins élevés. Tout ceci concourt à réduire considérablement le risque d’évasion de fonds dans l’entreprise.

Comment utiliser le logiciel N2F ?

Avant toute chose, il faudra vous rendre sur le site de l’application. Une fois sur le site, vous aurez à choisir entre la démo et la souscription directe à un plan de tarification.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces options, vous aurez à remplir un formulaire en y renseignant vos informations personnelles ainsi que la taille de votre entreprise. Dès que vous aurez validé, de nouveaux formulaires à remplir vous seront présentés les uns à la suite des autres. Il faudra suivre le même principe, c’est-à-dire renseigner les informations qui vous sont demandées. Une fois que vous aurez fini votre inscription, vous pouvez télécharger l’application et commencer à l’utiliser.

Par ailleurs, si vous avez choisi le plan de souscription directe, vous devez savoir qu’il existe deux formules de tarification pour l’utilisation de l’application N2F. Il s’agit de la tarification mensuelle et de la tarification annuelle. Aussi, chaque formule de tarification est subdivisée en trois plans de tarification à savoir : Business, Entreprise, et Advanced. Quelle que soit la formule et le plan de tarification que vous aurez choisis, vous aurez d’abord droit à un essai gratuit. Vous serez ensuite débité à la fin de la période convenue, du montant du plan auquel vous aurez souscrit.

Comment optimiser la gestion des frais professionnels avec le logiciel N2F ?

Le logiciel N2F présente de gros avantages et est de ce fait un outil incontournable pour une meilleure gestion de son entreprise. Cependant, pour tirer pleinement parti de ses atouts, il convient qu’en faire une utilisation adéquate soit l’idéal. À cet effet, il serait plus utile qu’en qualité de responsable d’entreprise ou de manager, vous initiez des séances de formations en entreprise. Ces séances permettront à toutes les personnes devant utiliser cette application d’en maitriser les contours et d’en faire une utilisation plus avantageuse pour l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here