3 bonnes raisons d’adopter un CRM pour EPHAD

0
59

Pour un responsable d’établissement d’hébergements pour personnes âgées dépendantes, il existe plusieurs choses à faire à la fois et il est possible de s’épuiser facilement. Heureusement, il existe des outils permettant de simplifier la gestion et d’être plus productif. C’est le cas des CRM. Largement connus des entreprises modernes, ces logiciels sont de plus en plus appréciés par les maisons de retraite pour leur efficacité. Découvrez ici des raisons de les utiliser.  

Centraliser toutes les informations relatives aux résidents dans un seul

Si des programmes comme Excel et Outlook sont utiles pour la collecte de données dans une maison de retraite, ils ne sont pas efficaces à 100 %. En optant pour un logiciel de gestion pour les EPHAD, vous mettez toutes les chances de votre côté de centraliser les renseignements sur vos résidents sur une seule et même interface. Ainsi, vous pourrez envoyer vos emails en quelques clics depuis le CRM. Avec cet outil, les messages envoyés sont automatiquement enregistrés dans l’historique de chaque résident, ce qui offre un énorme gain de temps lors de la recherche des correspondances. À noter que vous pouvez accéder à ces informations en tout lieu et à tout moment.

Grâce à l’évolution de la technologie, les CRM pour EPHAD offrent aujourd’hui la possibilité de corriger les informations en quelques gestes. Par exemple, si vous enregistrez une même donnée plusieurs fois, le logiciel supprimera automatiquement les doublons. En outre, vous pouvez suivre efficacement les personnes admises dans votre centre et profiter de fonctionnalités innovantes pour mieux piloter vos activités.

Simplifier la gestion d’un EPHAD

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la gestion d’un établissement pour personnes âgées n’est pas du tout simple. En effet, il existe plusieurs actions à mener pour offrir la meilleure assistance aux résidents. En tant que responsable d’un tel établissement, vous aurez à :

  • Interagir avec plusieurs familles ;
  • Percevoir les ressources des résidents ;
  • Mener des démarches administratives ;
  • Gérer l’argent de poche des résidents ;
  • Produire des bordereaux
  • Etc.

Ce sont autant de travaux qui peuvent rapidement devenir épuisants. En adoptant un logiciel de gestion pour EPHAD, vous facilitez vos missions et vous obtiendrez de meilleurs résultats. Avec cet outil, vos données sont automatiquement intégrées, compilées, enregistrées et classées. À noter qu’elles sont régulièrement mises à jour pour vous permettre d’être plus efficace. Grâce à l’utilisation d’un CRM, vous simplifiez la relance des factures. Vous gagnez ainsi du temps et vous garantissez la traçabilité de vos données. En cas de départ d’un membre du personnel, vous ne perdez aucune donnée. En effet, tout est enregistré et accessible à son successeur.

Optimiser la communication interne

Dans une maison de retraite, la communication est un facteur clé de réussite. Grâce à un CRM, vous pouvez facilement partager des informations fiables avec le staff pour un meilleur suivi des résidents. En effet, cet outil permet à tout membre du personnel du centre de se connecter sur la plateforme pour obtenir des informations utiles. Vous évitez ainsi tout problème pouvant nuire à la réputation de votre établissement. En outre, vos équipes sont outillées pour offrir le meilleur soin aux personnes âgées dépendantes que vous accueillez.

Maintenant que vous savez les raisons d’utiliser un CRM pour EPHAD, il vous revient de faire le geste idéal pour profiter de ses nombreux avantages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here