4 bonnes raisons d’acheter un mini PC

0
47

En dépit de son format ultra-compact, le mini-PC propose le même niveau de fonctionnement que les ordinateurs de bureau classiques. Il est non seulement puissant et durable, mais se distingue des ordinateurs bureautiques traditionnels de par ses dimensions extrêmement réduites. Ce qui offre un avantage de rangement facile dans votre chambre ou salon. Ce produit tendance propose encore plusieurs autres atouts capables de persuader les utilisateurs les plus indécis et les plus exigeants. C’est ce que vous allez découvrir à travers cet article dont le contenu essentiel repose sur les 5 bonnes raisons d’acheter un mini-PC.

Le mini-PC : ce qu’il faut savoir globalement de ce type d’ordinateur

Vous trouverez sur TopTech Avis tous les conseils et paramètres essentiels à l’achat d’un meilleur ordinateur de format discret et confortable comme les mini-PC. Il s’agit des modèles d’ordinateur qui se fondent facilement dans le décor de la chambre ou du salon. Ils désignent généralement des boîtiers noirs ultra-compacts d’environ 15 à 20 cm de côté et 5 à 6 cm d’épaisseur. Il existe même des modèles vendus avec un kit à la norme VESA (Video Electronics Standards Association). Ce qui permet de fixer les mini-PC derrière un écran, TV ou moniteur. À vrai dire, les mini-PC sont des outils assez puissants et convenablement équipés pour exécuter des tâches courantes. Toutefois, ils sont moins confortables avec les jeux gourmands et les branchements aux casques de réalité virtuelle.

Pour quelles utilisations les mini-PC sont-ils destinés ?

L’idée qui se cache derrière les mini PC est celle d’offrir la possibilité aux utilisateurs de profiter des applications mobiles et des multimédias simples en tout lieu. Voilà pourquoi les géants fabricants des technologies informatiques ont misé sur la praticité et le design des ordinateurs (mini-PC) pour séduire les nouveaux clients. Les mini PC sont portables, moins lourds (généralement entre moins d’un kilo et 5 kg) et disposent d’une grande autonomie. Ils sont aussi très esthétiques, raffinés avec leur forme avant-gardiste et extrêmement compacts. Ce qui signifie que les mini-PC sont tellement moins encombrants et assez discrets pour convenir à :

  • l’utilisation de bureau tout en garantissant une touche moderne aux pièces ;
  • la lecture multimédia pour regarder les films et écouter de la bonne musique ;
  • l’exécution des tâches basiques telles que les bureautiques et les simples manipulations d’image.

Les 4 bonnes raisons d’acheter un mini-PC

Il est plutôt bénéfique de découvrir les meilleurs mini-PC pour en tirer de nombreux avantages de leur utilisation, car ils sont :

Très pratique et assez performant

Vous trouverez sur le marché des mini-PC dotés de batterie interne à l’image des tablettes. Ce qui les rend absolument pratiques, car ils peuvent être utilisés sans prise de courant ou en cas de coupure d’électricité. En plus, ils sont compatibles avec les appareils USB sous Windows (imprimante, un scanner…). Ils sont aussi performants, car ils peuvent quasiment tout faire avec des réponses fluides et rapides :

  • tableur et traitement de texte ;
  • fonction PowerPoint et PDF ;
  • ouverture de plusieurs onglets ;
  • affichage des pages lourdes…

Ultra-léger et compact

La taille (entre 10 et 20 cm) et le poids plume des mini-PC offrent un gain de place importante. En effet, ils sont légers avec un poids compris entre moins d’un Kilo et 5 kg. Mais ces boîtiers sont également beaucoup plus compacts avec des composants soudés à la carte mère.

Facile à transporter et à ranger

Cette facilité de transport et de rangement est favorisée par les caractéristiques de poids et de compacité. Vous pouvez déplacer ou emporter votre mini-PC partout à votre guise même à bord de votre voiture.

Suffisamment silencieux

N’étant pas équipé de ventilateur, le mini-PC est par conséquent presque muet. Il offre un excellent niveau sonore et une faible consommation de courant électrique. Il est parfait pour ceux qui sont allergiques aux bruits lors de l’exécution des travaux informatiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here