4 conseils pour trouver de nouveaux clients sur Internet

0
167

Internet est devenu indispensable pour toutes les activités professionnelles. Il est implanté au cœur même des stratégies de marketing de nombreuses sociétés. Découvrez ici quelques conseils pour trouver de nouveaux clients sur internet et développer votre business !

Construisez un site web bien référencé

La détention d’un site web bien référencé se veut être une clé pour appâter de nouveaux clients. Après avoir lancé la recherche d’un produit ou d’un service sur internet, les clients cliquent généralement sur les résultats des premières pages. Il faut avouer qu’un site internet qui n’apparait que dans les dernières pages des moteurs de recherche n’inspire pas trop confiance. Ainsi, il est conseillé d’investir dans la création d’un site web, en veillant à tout mettre en oeuvre pour qu’il soit bien référencé.

Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner par une agence de communication comme Citron Noir, un spécialiste de la création de sites internet. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour attirer vos prospects sur votre site !

Optimisez l’expérience utilisateur de votre site internet


Il faut ensuite tout mettre en oeuvre pour essayer de transformer ces prospects en clients ! Pour optimiser votre site web et engendrer des ventes ou des contacts, il faut penser à rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible. Pour ce faire, soignez l’affichage de votre plateforme. La page d’accueil doit être claire et afficher clairement les informations utiles telles que votre adresse, vos horaires d’ouverture, vos offres & services, etc. Choisissez les couleurs de votre site avec attention. Elles doivent correspondre à l’image de votre entreprise. Un bon mélange de couleurs se montre aussi nécessaire pour faciliter la lecture aux visiteurs.

Pour acquérir de nouveaux clients sur internet et se positionner parmi les sites les plus visités, il est conseillé d’avoir :

  • Un site avec des visuels de qualité ;
  • Un site internet rapide ;
  • Une navigation fluide et intuitive

Il faut rappeler que le smartphone est l’outil le plus utilisé par les internautes aujourd’hui. Votre site doit donc posséder une interface mobile et s’afficher parfaitement sur tous les supports (ordinateurs, smartphone, tablettes).

Communiquez sur les réseaux sociaux


Il ne fait aucun doute que les réseaux sociaux représentent un puissant outil de marketing. En créant des pages sur ces réseaux, vous vous offrez la possibilité d’atteindre de nouvelles cibles. Toutefois, il ne suffit pas de créer des pages pour trouver des clients. Il faudra les animer en publiant régulièrement du contenu. Le but est de montrer votre expertise dans votre secteur d’activité, mais aussi de créer une communauté sur les réseaux sociaux. Si vos publications sont pertinentes, vous toucherez des prospects qui vous feront gagner d’autres clients.

Gagnez la confiance des internautes avec des témoignages

La confiance est un mot qui ne s’associe pas souvent avec le monde d’internet. Une fois qu’ils sont attirés par votre page, les nouveaux clients voudront en savoir plus sur vous. Pour les amener à vous faire confiance, publiez les témoignages de clients satisfaits. Veillez à utiliser des témoignages pas trop longs et qui vantent les solutions que vous proposez à vos clients.

Il est conseillé d’ajouter les photos des clients au texte pour rendre les témoignages plus crédibles. Vous avez la possibilité d’utiliser les outils comme Google My Business pour obtenir des avis et évaluations de clients. Il est bien connu que les chiffres ont un excellent effet de persuasion.

Vous savez désormais comment faire pour attirer les internautes sur votre site et pour les inciter à convertir. Bien évidemment, ces 4 conseils ne sont pas exhaustifs. N’hésitez pas à mettre en place d’autres solutions, ni à adopter d’autres techniques ayant fait leurs preuves, pour développer votre business sur Internet !