Informatique : 3 conseils pour bien choisir son ordinateur portable

0
213

Face à la multiplicité des constructeurs de laptops, le choix d’un ordinateur portable peut se révéler on ne peut plus compliqué. Cela l’est d’autant plus lorsque vous n’avez que très peu de connaissances techniques en la matière.

Toutefois, il existe de petites astuces toutes simples qui peuvent vous permettre de choisir haut les mains votre tout premier laptop. Si vous ne voulez pas passer à côté du choix d’un excellent ordinateur, les conseils qui vont suivre vous édifieront certainement.  

Considérer le prix avant de choisir son premier laptop

Lorsqu’un client sillonne les rayons d’un magasin d’ordinateurs, la première des choses à laquelle il fait attention, c’est le prix des articles. Généralement, les vendeurs classent les laptops par gamme de prix. Ces prix oscillent le plus souvent entre 300 euros et 1000 euros ou plus, pour les articles les plus sophistiqués.

Bien évidemment, de ces prix dépendront les performances et l’efficacité de votre laptop. Concrètement, les ordinateurs d’entrée de gamme sont moins réactifs lorsque vous utiliserez des logiciels qui sollicitent plusieurs ressources. Les moyens de gamme, en revanche, rendront vos temps de travail un peu plus agréables, puisque leurs performances sont relativement excellentes.

Par ailleurs, si vous recherchez plus de confort, vous devriez débourser plus pour acquérir un laptop haut de gramme. Vous pouvez tout aussi bien profiter des offres promotionnelles des grands magasins. En utilisant en ce moment le code promo huawei vous trouverez certainement des ordinateurs aux performances exceptionnelles à des prix défiants toutes concurrences.

Choisir son ordinateur en fonction de ses besoins

Une fois fixé sur les prix des différents PC portables du magasin, vous devez sérieusement évaluer vos besoins avant de vous décider à acheter. En réalité, les besoins sont fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. En effet, les besoins en ressources ne seront pas les mêmes selon l’usage que vous prévoyez faire de votre laptop.

Certains peuvent notamment utiliser leur laptop classique pour :

  • Faire des traitements de textes ;
  • Faire des traitements d’images ou de vidéos ;
  • Travailler sur des applications fonctionnant uniquement grâce à internet ;
  • Jouer (PC Gamer), etc.  

Par ailleurs, si pour vos déplacements, vous avez besoin d’une tablette, vous pouvez notamment choisir un portable hybride (laptop + tablette) ou un laptop tactile.

Toujours rechercher un PC portable avec une bonne autonomie

L’autonomie de la batterie d’un laptop est le sujet qui fâche. Beaucoup de clients ont arrêté d’acheter les produits de certaines marques pour la simple raison que leurs batteries ne tiennent pas la route. Cependant, les dernières avancées en la matière ont permis à de nombreux constructeurs de mettre sur le marché des appareils à l’autonomie renforcée.

Dans la grande majorité, les PC portables sont équipés de batteries qui résistent 4 ou 5 heures. Certains, plus performants, peuvent vous offrir une autonomie optimale de 7 à 8 heures. Bien évidemment, ces durées ne sont que des indications. D’autres paramètres ou les conditions d’utilisation peuvent influer considérablement sur le déchargement de la batterie.

Il s’agit, en l’occurrence, du processeur intégré. Si vous avec un processeur basse consommation, votre batterie s’épuisera moins vite. Pour le reste, vous pourrez vous renseigner auprès du vendeur ou d’un technicien sur la meilleure manière d’utiliser votre nouvelle acquisition pour une meilleure autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here