Obtenir un lien sur un gros site de Presse : comment faire ?

0
266

Dans une stratégie SEO basée sur la technique du backlink, la notoriété des sites référents est essentielle. De plus, quand on sait que 63 % des Français s’informent en ligne, les sites de presse deviennent des référents très prisés, quoique difficiles d’accès. Comment obtenir un lien sur un gros site de Presse ? Cet article vous propose des options à envisager.

Acheter un lien sponsorisé auprès du site de presse

Encore qualifié de paid linking, l’achat d’un lien sponsorisé est une méthode assez simple, mais pas moins efficace pour obtenir des backlinks. Il vous faudra d’abord sélectionner le site de presse selon sa notoriété et les sujets qu’ils proposent. Ensuite, il s’agira d’y publier un article contenant le lien renvoyant à votre site. Pour être pris en compte par les algorithmes de Google, veillez à publier dans la section réservée à la thématique que vous abordez.

Puisque par cette publication la presse invite les lecteurs à visiter votre site afin d’obtenir plus de trafic, il vous faudra préparer un budget conséquent. En effet, les prix fixés pour de tels achats sont souvent faramineux et très diversifiés. Nous vous proposons donc de comparer les plateformes de netlinking en France afin de vous en remettre aux professionnels.

Contacter directement les journalistes

Un moyen plus rapide pour obtenir un lien sur un gros site de presse est de rentrer en contact avec un journaliste du site. Dans la rubrique qu’il gère, celui-ci pourra aborder une thématique en rapport avec les services que vous proposez. Ainsi, votre lien optimisé sera inséré dans son contenu et dirigera le lecteur vers votre site. Dans cette méthode, il vous faudra aussi prévoir un budget, car aucune publicité n’est gratuite.

Pour un tel arrangement, vous pouvez contacter les journalistes via LinkedIn ou demander à des proches de vous en recommander. En effet, trouver un journaliste employé par un gros site n’est toujours pas une mince affaire. C’est d’ailleurs là où réside la difficulté.

Faire le buzz

La presse tient avant tout à informer sur les sujets d’actualités qui portent sur des thématiques convoitées du grand public. Il est alors possible d’avoir un lien sur un gros site de presse sans recours à la publicité. Pour attirer l’attention des médias, il vous faudra faire le buzz en ayant quelque chose d’unique à faire savoir. Vous pouvez donc mettre en avant sur votre site :  

  • l’interview d’une personnalité importante ;
  • un évènement unique, gratuit ou sortant de l’ordinaire ;
  • les plaintes d’une couche sociale brimée ;
  • et des articles liés aux grandes tendances politiques du moment.

Dans la rédaction des contenus disponibles sur votre site, veillez à mettre tout le sérieux et la cohérence nécessaire. Cette précaution vous évitera de perdre les professionnels des médias visés.

Quelle que soit la méthode choisie, sachez avant tout qu’il s’agit d’un gros site de presse. Un lien vers votre site ne sera envisageable que si cela ne touche pas à leur réputation.

Voilà, vous savez désormais comment obtenir un lien sur un gros site de Presse. À vous de jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here