Comment réussir une stratégie de référencement naturel 

0
119

Désirez-vous monter votre site web dans les premières pages des résultats de moteurs de recherche ? Si tel est le cas, il demeure impératif que vous réussissiez à mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel. Découvrez ici les astuces pour atteindre cet objectif.

Créer un avatar client

Dans la mise en place de votre feuille de route pour une stratégie de référencement naturel, la première chose à faire est de définir votre avatar client. Ce dernier désigne un personnage fictif qui répond parfaitement au profil des solutions que vous proposez. C’est en quelque sorte votre public cible que vous caractérisez en fonction de plusieurs paramètres :

  • l’âge ;
  • le sexe ;
  • le positionnement géographique ;
  • les besoins.

Ce public cible permet ainsi d’avoir une idée claire des prospects susceptibles de devenir de potentiels clients. Une agence de référencement naturel pourra vous aider dans cette tâche.

Établir des objectifs

Dans l’optique de mener à bien votre stratégie, il est essentiel que vous fixiez un certain nombre d’objectifs à atteindre. Il s’agit de mettre en place, pour votre site web, des perspectives d’évolution. Partant de ce fait, vous devez définir s’il est question d’une vente en ligne ou de recherche de visiteurs pour un bon positionnement. En fonction de ces objectifs, vous saurez rester sur la droite de ligne de votre plan d’action.

Choisir des mots-clés pertinents

Les mots-clés sont des expressions fréquemment recherchées par les internautes sur les moteurs de recherches. De ce fait, choisir des mots-clés pertinents reste bénéfique pour votre stratégie SEO.

Il convient de savoir que les moteurs de recherches comme Google indexent votre page suivant les mots-clés figurés dans les contenus de vos pages web. Plusieurs techniques peuvent vous amener à dénicher de bons mots. À cet égard, vous pouvez effectuer soit une recherche intuitive, soit utiliser les générateurs de moteur de recherche.

Mettre en place une stratégie de maillage interne et externe

Retenez que pour gagner en visibilité sur Google, il demeure essentiel que toutes les pages de votre site web soient liées l’une à l’autre. Cette manière de relier les pages de votre site web représente un maillage interne.

Par ailleurs, Google définit un indice de notoriété pour les sites appelé PageRank. Plus cet indice augmente, mieux votre site est classé. En liant ainsi les pages de vos sites et surtout en obtenant des liens entrants (backlinks) venant d’autres sites de qualité, vous augmentez votre PageRank. Cela contribue à améliorer la visibilité de vos pages web.

Optimiser le temps de chargement de votre page web

L’un des paramètres de référencement dont bon nombre de références ne tiennent pas souvent compte est le temps de chargement. Si votre site web ne s’ouvre pas vite quand un visiteur clique dessus, ce dernier en impatience peut vite basculer sur une nouvelle page. De ce fait, Google est alerté par des taux de rebond. Il en résulte de ce désagrément, une perte de visibilité et de trafic pour votre site web.

Solliciter l’expertise d’un expert en référencement naturel

Pour mener à bien l’optimisation de votre référencement naturel, vous pouvez faire recours à une agence de référencement naturel qui saurait mettre en votre service, un savoir-faire approuvé. L’expert saurait mener des campagnes backlinks et pourrait promouvoir les liens de vos pages sur d’autres canaux de communications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here