Comment procéder au rachat d’une pierre précieuse sur l’internet ?

0
386

Les pierres précieuses sont des pierres rares, difficiles à extraire et très utilisées en joaillerie. Elles possèdent une grande valeur. De ce fait, pour les vendre, il faut savoir comment s’y prendre pour ne pas se faire berner. Vous trouverez dans cet article des détails qui amènent à faire une estimation pour le rachat de ces pierres.

Le diamant

Le diamant est une pierre précieuse d’excellence renfermant une très grande valeur. Si vous l’avez en votre possession, ne le cédez pas sur un coup de tête. Dans un premier temps, vous devez l’apprécier et ensuite vous passerez à son estimation grâce aux critères qui définissent sa qualité. Ces différents critères que sont la taille, le poids, la pureté et la couleur permettent de l’identifier. Pour évaluer le prix d’un diamant, les professionnels se basent sur le cours international Rapaport Diamond Report qui est publié chaque semaine. Vous pouvez confier par exemple l’estimation de votre diamant à des experts en consultant Valuae.com.

L’or

L’or est un précieux métal. Il est possible de la vendre sans difficulté grâce à internet. En effet, les professionnels disposent souvent des fonderies et des spectromètres de masse pour faire des analyses précises afin d’évaluer un bijou. Pour cela, l’estimation de votre or sera sans faute. Le payement vous sera fait par virement bancaire. Néanmoins, vous pouvez aussi réfléchir à comment investir dans l’or ou faire des affaires en ligne grâce à l’or. À titre illustratif, vous trouverez plus d’informations sur Prixdelor.eu.

L’émeraude

Pour déterminer le prix d’une émeraude, plusieurs critères sont à prendre en compte. D’abord, on a le poids. Plus l’émeraude pèse, plus elle a de valeur. Ensuite, nous avons aussi la couleur qui est un critère principal et c’est la pureté et l’éclat qui primeront. Ainsi, plus elle est intense, plus la pierre est recherchée. C’est pourquoi les émeraudes au vert profond sont les plus recherchées. Plusieurs pays sont producteurs d’émeraudes. Nous pouvons citer entre autres :

  • La Colombie ;
  • Le Brésil ;
  • La Zambie ;
  • Le Zimbabwé ;
  • La Russie.

Cependant, le Brésil en est le premier producteur, mais les émeraudes provenant de Colombie sont les plus chères. En ce qui concerne la forme, la plus fréquente est le rectangle à pans coupés appelé taille émeraude.

Le saphir 

Le saphir est une pierre précieuse qui symbolise la spiritualité et la tendresse. C’est la pierre la plus pure parmi les pierres de couleur. Si vous en avez, vous devez donc pouvoir le reconnaitre. Il existe en effet différents types de saphir. Les plus recherchés sont le Ceylan et le Birman. Ils sont rares et sont donc vendus à des prix élevés. Les critères comme le poids, la pureté et la couleur sont aussi à prendre en compte en matière de rachat. Pour ce qu’il en est de la pureté, on la mesure par rapport à la qualité de la lumière qui passe à travers la pierre. Il faut privilégier les saphirs naturels. Ceux qui sont plus purs sont ceux sans inclusion.

En somme, il est nécessaire d’identifier et d’estimer une pierre précieuse avant de la racheter sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here