Comment augmenter le nombre d’impressions de votre imprimante ?

0
392

Imprimer des documents hors de chez soi est très coûteux. Pour y remédier, vous devriez vous procurer une imprimante. Cette dernière nécessite tout de même un ravitaillement constant en encre ou en toner. Pour rentabiliser davantage vos dépenses en matière d’approvisionnement, vous devez augmenter le nombre d’impressions que vous faites. Voici quelques bonnes astuces pour y parvenir.

Choisissez les cartouches compatibles ou recyclées

Le choix de cartouches compatibles est un excellent moyen de maximiser le nombre d’impressions de votre imprimante. Elles sont très semblables aux cartouches d’origine, mais sont fabriquées par un tiers.

Les cartouches recyclées sont des cartouches déjà utilisées qui sont collectées, rechargées et remises sur le marché après avoir subi des tests. Comme les compatibles, elles coûtent moins cher que les cartouches d’origine et vous permettent d’augmenter le nombre d’impressions de votre imprimante. En effet, lors de la recharge, elles sont bien mieux remplies que les cartouches d’origine. Visitez ce site pour en apprendre davantage à leur propos.

Les cartouches compatibles vous permettent de faire des impressions de bonne qualité et d’avoir un retour sur investissement élevé. Vous n’aurez donc pas à sacrifier la qualité pour la quantité en les utilisant. C’est d’ailleurs une bonne alternative pour réduire le gaspillage.

Choisissez les polices économiques

La police de caractère joue un rôle important dans la consommation d’encre de votre imprimante. Pour augmenter le nombre d’impressions que vous pourrez faire avec une quantité précise d’encre, optez pour une police qui consomme moins d’encre. Cela vous permettra d’utiliser votre cartouche plus longtemps. Choisissez donc des polices comme Arial ou Times New Roman pour vos impressions.

Si vous devez imprimer des pages web, n’hésitez pas à supprimer les publicités ou les textes qui sont inutiles. Ils consomment plus d’encre et augmentent inutilement le nombre de pages à imprimer.

imprimante

Optez pour le mode économique

Vous n’avez pas besoin d’imprimer des documents en « haute qualité » pour obtenir de bonnes impressions. Vous pouvez avoir des résultats largement satisfaisants avec le mode en qualité « brouillon ». Certaines imprimantes disposent même du mode économique. Toutefois, si ce n’est pas le cas de la vôtre, il vous suffit de la mettre en mode économique par défaut en choisissant la qualité brouillon. Vous n’aurez donc plus à changer de mode d’impression chaque fois que vous ferez une impression. Résultat, vous économiserez de l’encre à l’impression de vos documents et pourrez en imprimer davantage.

Privilégiez l’impression en noir ou gris

Pour vous fournir les meilleures nuances de couleurs, votre imprimante utilise l’ensemble des cartouches pendant le processus d’impression. Pour imprimer des textes, l’utilisation des encres de couleurs s’avère inutile. Économisez vos encres de couleurs en faisant vos impressions de textes en noir ou en gris.

Il vous suffit pour cela de sélectionner l’option « niveau de gris » lorsque vous devez imprimer des documents textuels. Cette option est généralement disponible dans les pilotes de votre imprimante.

Imprimer un plus grand nombre de pages revient en grande partie à faire attention à votre consommation d’encre. Vous pouvez facilement y parvenir en utilisant les astuces que nous venons de partager avec vous.