Comment avoir une connexion internet rapide ?

0
132

Pour de nombreux internautes, le rêve serait d’avoir une connexion internet qui allie rapidité et stabilité. Malheureusement, ce n’est pas toujours une réalité quand on possède une box internet. Avoir une vitesse de connexion plus élevée que celle que délivre le fournisseur est impossible. Cependant, il existe diverses astuces pour optimiser cette connexion.

Découvrez-les !

Achetez une box récente

Les performances d’une vieille box internet laisseront fortement à désirer. C’est pour cela qu’il est préférable de demander un modèle récent à votre FAI. Pour faire le bon choix parmi les offres du marché, l’utilisation d’un comparateur disponible via https://lemon.fr/comparateur/ est l’idéal. Vous saurez ainsi quelle est la meilleure box du marché, et comment l’utiliser au mieux. Avant de finaliser votre achat, vérifiez la possibilité de connexion avec les ports Ethernet Gigabits.

Servez-vous d’une connexion filaire

Si la distance entre votre box et l’ordinateur n’est pas importante, utilisez alors un câble Ethernet. Ce dernier devra être de bonne qualité, afin de vous permettre de bénéficier d’une bonne vitesse de connexion. Cette astuce permet de stabiliser le flux, et d’élever le débit pour les appareils connectés via le Wi-Fi. Vous pourrez ainsi profiter de services en ligne comme ici. Dans le cas d’une box se trouvant dans une autre pièce, l’usage d’un kit CPL (ou Extender) suffira.

Le signal peut ainsi se déplacer par les prises électriques et le courant. Tous les habitants du logement pourront se connecter sans aucune difficulté.

Utilisez des appareils récents

Si votre box est neuve, il est préférable que vos appareils connectés le soient également. A défaut, ils doivent être les plus récents possible. En se conformant aux dernières normes en vigueur, ces appareils ne diminuent pas le débit. La réception sera d’autant plus élevée s’ils disposent d’antennes. Les signaux émis par la box seront mieux captés, ce qui boostera les transferts de données. Un comparateur vous permettra de connaitre les performances des différentes box du marché.

Vous pourrez ainsi profiter du meilleur d’internet comme sur ce site.

Installez la box au bon endroit

Disposer la box dans un certain endroit peut avoir une incidence sur la rapidité de votre connexion. L’idéal serait un emplacement ouvert et situé à peu près à 1,50 m du sol. Si vous pouvez mettre cette box au centre de l’appartement plutôt que dans un coin, c’est parfait. N’installez jamais votre box :

  • Sous la télévision ;
  • Dans un meuble fermé ;
  • À proximité d’un obstacle qui bloque la diffusion du signal.

Dans le même sillage, la box ne doit pas être posée à proximité d’un appareil qui perturbe ses signaux. Cela risque de réduire la rapidité de la connexion. Tenez-la à distance des objets en métal, du chauffage et tout ce qui émet des ondes.

Pour bénéficier d’une connexion internet rapide, veillez à choisir votre box avec soin. Un comparateur vous aidera à trouver les meilleures offres. Avant de passer à l’achat, vérifiez que la box est assez récente. Si oui, elle donnera de meilleurs résultats si vous l’utilisez avec un câble Ethernet. Tous les appareils qui devront s’y connecter doivent, dans la mesure du possible, être récents. De cette manière, vous optimiserez la vitesse de votre connexion internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here